Mon Manège a Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum perso de partage et d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 association Grégory Lemarchal

Aller en bas 
AuteurMessage
corinne
Admin
Admin
corinne


Messages : 147
Points : 386
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 63
Localisation : gironde

association Grégory Lemarchal  Empty
MessageSujet: association Grégory Lemarchal    association Grégory Lemarchal  I_icon_minitimeSam 20 Déc - 16:58

L’association Grégory Lemarchal est une association, déclarée le 7 juin 2007 qui a été créée dans le but de vaincre la mucoviscidose.

Suite à la mort de Grégory Lemarchal, ses parents Laurence et Pierre, sa sœur Leslie, et sa compagne Karine Ferri (tous quatre [réf. nécessaire] membres du conseil d'administration de l'Association Grégory Lemarchal) ont décidé que son succès artistique et son combat contre la maladie devaient permettre de favoriser la prise de conscience du public au sujet de celle-ci et de mieux lutter dans l'intérêt des patients touchés par elle.

L'association Grégory Lemarchal a de nombreuses activités, dont l'aide et l'assistance des patients touchés par la mucoviscidose et de leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie.

En novembre de la même année, sa sœur Leslie, publie Mon frère l'artiste (éditions Michel Lafon), recueil de photographies dont les droits d'auteur sont reversés à l'association Grégory Lemarchal.

En 2008, le montant total des ressources de l'association s’est élevé à 4 788 000 €[réf. nécessaire] grâce aux dons, aux soirées, livres et CDs, ...

L'association Grégory Lemarchal est aujourd'hui l'une des associations faisant partie du collectif associatif don de vie,don de soi millitant pour le don d'organes, grande cause nationale pour 2009.

source : wikipédia


http://www.association-gregorylemarchal.com/2009/index.php
Revenir en haut Aller en bas
https://monmanegeamoi.forumactif.org
 
association Grégory Lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Manège a Moi :: au jour le jour :: blogs, forums et associations-
Sauter vers: