Mon Manège a Moi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum perso de partage et d'amitié
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Association Laurette Fugain

Aller en bas 
AuteurMessage
corinne
Admin
Admin
corinne


Messages : 147
Points : 386
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 63
Localisation : gironde

Association Laurette Fugain Empty
MessageSujet: Association Laurette Fugain   Association Laurette Fugain I_icon_minitimeSam 20 Déc - 17:13


L'Association Laurette Fugain, est une association dont le but premier est de sensibiliser les gens au don de plaquettes sanguines, servant principalement à sauver les patients atteints de leucémie.


Histoire
Laurette Fugain, fille du chanteur Michel Fugain et de Stéphanie Fugain, sœur de l'actrice Marie Fugain, décède d'une leucémie le 18 mai 2002, à l'age de 23 ans.

"Il est difficilement acceptable de voir mourir un être humain parce que d'autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver (...). C'est en hommage à Laurette et pour tous ceux qui sont aujourd'hui atteints par cette maladie que nous avons créé cette association, pour faire prendre conscience à tous, et notamment aux jeunes, que donner ses plaquettes, son sang et sa moelle osseuse peut sauver des vies, pour faire de ce geste un acte citoyen et naturel" (Stéphanie Fugain).

Objectifs
Informer et sensibiliser au don de soi : don de sang, de plaquettes sanguines, de moelle osseuse et de tous ces éléments faciles à prélever qui peuvent permettre de sauver des personnes atteintes de maladies du sang.
Récolter des fonds pour aider la recherche médicale à vaincre les maladies du sang.
Apporter soutien et réconfort aux malades.

La recherche
L'association Laurette Fugain finance des projets de recherche sur les maladies du sang. Au mois de Janvier de chaque année un appel d'offres est lancé par le conseil scientifique de l'association sous la présidence du Professeur Gérard Socié.

http://www.laurettefugain.org/
Revenir en haut Aller en bas
https://monmanegeamoi.forumactif.org
 
Association Laurette Fugain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Manège a Moi :: au jour le jour :: blogs, forums et associations-
Sauter vers: